Pour une Educaction populaire Positive-----LAIB Azedine

Pour une Educaction populaire Positive-----LAIB Azedine

Le clown- Lycée Hauts de Flandre, Seclin, 2013.

Le clown

 

 

 « Le clown est la chose qui me fait le plus peur depuis que je suis toute
petite. Je n’ai jamais approché un clown lors de ma petite
enfance. Certes, c’est marrant, mais de loin ou de près, j’en ai
peur. Et si chez quelqu’un, je vois un clown sur une balançoire,
j’en ai peur. Un jour, que j ‘allais dormir chez ma tante, dans
la chambre, il y avait un clown. Pendant toute la journée, je n’ai
pas pu croiser son regard. Au soir, avant de me coucher, je l’ai
pris du bout des doigts pour le décrocher et le mettre à terre, en
lui donnant des coups de pied pour le faire sortir instamment de la
chambre. Je ne pouvais pas le garder dans mes mains ; j’en
avais bien trop peur.

 

Je partis me coucher, et j’entendis quelqu’un rigoler mais pas d’un
rire normal, mais d’un rire de clown de film d’horreur. Et tout
doucement, je vis la porte s’ouvrir. Je vis dans l’ouverture de
la porte, le clown debout. Et j’entendis :


« - Lucie, je sais que tu as peur de moi, mais il ne faut pas
me traiter comme ça ! Maintenant, c’est à moi de me
venger! ».

 

 

« -Tu vas souffrir comme moi, et là, tu pourras réellement avoir peur
de moi ! ».

 

 Je m’enfuis dans la chambre de ma tante, je lui racontai l’aventure,
mais malheureusement, elle ne me crut pas. Elle me raccompagna. Le
clown n’était plus là. Elle repartit. Et tout compte fait, le
clown était caché sous le lit. Et il regrimpa au-dessus. Il attrapa
fermement mon pied et me tira du lit, puis il essaya de m’étrangler
en me disant : 

 

« -Tu vas mourir !!! ».

 

 Je pris ses bras et je les déchirai, puis ses jambes et sa tête.
Néanmoins, il bougeait toujours. Je suis donc descendue, et je le
mis dans la cheminée pour le faire définitivement disparaître.
Depuis cette histoire, je n’ai plus du tout approché un clown de
ma vie. »

 

 Lucie
F., Classe de 1BC.



18/02/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour