Pour une Educaction populaire Positive-----LAIB Azedine

Pour une Educaction populaire Positive-----LAIB Azedine

Extrait d' un projet d'oeuvre complète d'un élève-Lycée des Hauts de Flandre, Seclin, 2013.

Extrait d' un projet d'oeuvre complète d'un élève

Sylvain F., Classe de 1BV

PROLOGUE

 

*

 

 En des temps anciens, notre Terre était foulée par moult créatures plus fantastiques les unes que les autres. Cependant, il n'y avait pas que ce seul changement à l'époque. Notre monde avait un tout autre paysage aussi, et ce n'est qu'après une tragique histoire que la faune, la flore ainsi que tout ce qui existait se transforma en ce que nous connaissons actuellement.

 

Mais avant de se laisser bercer par le récit de ce déluge, prenons plutôt l'histoire à ses débuts. Le monde, géographiquement parlant, était quasiment uniforme. Un immense continent, ainsi que quelques îles plus ou moins importantes vous seront révélés au cours de notre histoire. Cet ensemble constituait alors la Vie. Seules les terres étaient alors unies. Car en effet ce monde, comme vous le devinez, était peuplé et pluriel. Trois grandes cités, trois vies décisives et trois côtés le formaient. Bonta au nord pour le Bien, Amakna au centre pour la Neutralité, et pour finir, Brâkmar, ville située au sud consacrée exclusivement au Mal.

 

Mais assez parlé des terres, nous allons vous en apprendre davantage sur ceux qui les ont érigées.Car vous vous doutez bien que tout ceci n'est pas apparu de son plein gré. Douze dieux, dont chaque particule de cette vaste planète appelée Ulette, une possession aux physiques des plus mystiques, possèdent non seulement l'étendue, mais aussi, d'une certaine manière, les habitants.

 

Au sein de cette civilisation, chaque habitant se doit de « choisir » un dieu, à vrai dire le dieu envers lequel il prêtera allégeance. Ceci est défini lors des quatre premières années d'existence. C'est au commencement de la Vie que les aptitudes propres à un certain dieu apparaissent sur l'enfant – Nous avons déjà vu un enfant posséder bien trop tôt le sort d'invisibilité des Srams. Malheureusement, cet enfant a définitivement disparu -. Ces facultés, nous disions, peuvent être génétiques : ainsi dans une famille de Iop, il est normal d'avoir un enfant Iop. Cependant, ces mêmes facultés peuvent être aléatoires et donner naissance à un enfant disciple d'un autre dieu. Quoiqu'il en soit, à ses quatre ans, chaque enfant se voit vêtir l'apparence enfantine de son dieu de prédilection. Apparence non seulement physique, mais aussi toutes les bribes de sorts de sa classe, une panoplie à mesure qu'il progressera et qu'il acquerra avec le temps de l'expérience.

 

* *

*



18/02/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour