Pour une Educaction populaire Positive-----LAIB Azedine

Pour une Educaction populaire Positive-----LAIB Azedine

CONVERSATION AVEC UN CLONE -Lycée Hauts de Flandre, Seclin, 2013.

CONVERSATION AVEC UN CLONE

 

 

 

22 juillet 2013 : je suis dans mon laboratoire depuis déjà deux ans afin d'étudier le probable futur et de combiner les éléments afin de parvenir à explorer cette partie inconnue du temps.

 

La machine est enfin prête : un siège téléportatif afin d'explorer mon futur. Je viens d'activer le système. Dans une minute et trente-trois secondes, le siège se téléportera. Je profite de cette dernière minute pour écrire ce qui sera peut-être mes derniers mots...Fin du rapport !

 

Richard s'apprêtait à s'installer. Il éteignit son écran après avoir enregistré son rapport. Il s'approcha de la machine dans laquelle enfin il explorerait son futur. Dix secondes lui restaient pour qu'il s'assît . Neuf secondes : il avançait. Huit secondes, sept, six, cinq...Richard trébucha. Tant bien que mal, il se releva. Trois, deux,...Il courut vers la machine. Une seconde. Le temps était écoulé sans qu'il ne parvint à rejoindre la machine. Richard en fut certain : il ne pourrait malheureusement plus explorer le futur. Quand tout à coup, un éclair traversa la pièce, aveuglant ce dernier.

 

Une fois la vue retrouvée, il regarda la machine et constata qu'une personne avait atterri dessus. Il n'en croyait pas ses yeux : son semblable devant lui. Les mêmes yeux bruns en amande, le même visage fin, le même nez grec, la même bouche fine et surtout, les mêmes cheveux ébouriffés. Seule différence : il n'avait pas de moustache. C'était son portrait craché sur l'engin. Il se frotta les yeux, mais non. Il était bien identique. Quand soudain, l'être sur le siège prit la parole :

 

 

 

Le clone : Richard, c'est bien toi ?

 

Richard : Mais qui êtes-vous ?

 

Le clone : Tu es vivant, Richard ?!

 

Richard : Qui êtes-vous ?

 

Le clone : Mais je suis toi, Richard. Souviens-toi, je suis le premier prototype de clones du monde. C'est toi qui m'as créé.

 

Richard : Comment ? Mais...je n'ai...je n'ai rien cré...cré...créé du tout.

Le clone : Ah, je comprends mieux, ce fameux humour que vous avez les humains, hein ?...Ils ont bien l'air vieux ces meubles pour notre époque.

 

Richard : Mais d'où viens-tu ?

 

Le clone : Moi ? Et bien, de partout, de nulle part. Quand j'ai vu cette machine à la sortie d'un métro naval, ma curiosité m'a dit de m'asseoir dessus. Et me voici devant mon créateur sans doute réincarné.

 

Richard : Réincar...quoi ? (Soudain, Richard comprit) Qui que tu sois, dis- moi, à quelle époque sommes-nous ?

 

Le clone : Nous sommes en 2048, Richard !

 

Richard : Tu es en 2048 ?? Ici, nous sommes en 2013, cette machine est censée voyager dans le futur, et toi, tu l'as utilisée pour aller dans le passé ?

 

Le clone : C'est donc ça, le Richard que je connais est bien mort.

 

Richard : MORT ???

 

Le clone : Ben oui, comme tous les autres.

 

Richard : Quels autres ?

 

Le clone : Les autres humains, bien sûr !

 

 

 

 

 

Quentin D. , classe de 1BCV

 



18/02/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour